06/03 - Tirage des groupes au Campanile de Sainte-Luce-sur-Loire

 

Les groupes du Mondial devoilés

Hier soir, se déroulait le Tirage au sort des groupes pour le Mondial de la Saint-Pierre de Nantes qui se déroulera en Avril prochain. Arrivé dès dix-heures, les organisateurs préparait au mieux le déroulement de la céméronie du tirage au sort. Le tirage commençait dans l'ombre avec une préparation minutieuse pour le tirage au sort qui allait se dérouler dans un peu plus d'une heure. Les affiches et les coupes qui allait servir de récipient pour les boules contenant les équipes. Dans l'ombre, le Mondial c'était aussi ça, une longue préparation pour quelques jours de plaisir. Le lieu du tirage avait donc été décidé et ce fut le Campanile de Sainte-Luce sur Loire qui eu la chance de recevoir cet évènement. Je tiens donc à profiter de l'occasion pour remercier la responsable de cet Hôtel-Restaurant, Agnès Gallon, qui nous à réçu avec son équipe dans les meilleures conditions possible. Je profiteais egalement de ce temps calme avant la tempete du tirage pour mieux connaître ces héros de l'ombre qui nous permettent chaque année de passer un exellent mondial, des bénévoles de la Saint-Pierre qui organisait dans l'ombre pour qu'à la lumière tout se passe bien

L'heure du tirage approchait et la salle se remplissait peu à peu avec des invités prestigieux comme le maire de Sainte-Luce, Monsieur Aunette ou les responsable de la Saint-Pierre de Nantes comme Monsieur Fiegel et Monsieur Boye. Certains dirigeants de clubs participant à la prochaine édition arrivait egalement, on assistait même à l'arrivée d'une representante de la selection de Curitiba qui avait amenée le drapeau de son pays. Malgré le stress de certain sur leurs prochains adversaires, l'ambiance était très bonne et familiale.

Le tirage au sort commençeait et au fur et à messure du tirage, les visages montrait l'inquietude ou au contraire la satisfaction. Entre chaque tirage, le président Alain Boye nous narrait l'histoire de la Saint-Pierre de Nantes et son plaisir de présidé un tel evenement sportif mais surtout humain. Le tirage effectué, certains notait les groupes, d'autres prevenait leurs responsables alors que d'autres se désalterait en discutant du prochain mondial.

Le tirage au sort des groupes : ici  

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site