07/03 - Philippe Baglin : Nous visons les deux premières place de poule

 

Le Stade Nazairien viendra avec des ambitions

Le Stade Nazairien recevait le Cholet SO pour la quinzième journée du Championnat des Pays de la Loire. Après la défaite du FC Nantes et dans l'attente du résultat du SCO d'Angers, le Stade se devait de remporter son match pour garder une place dans le haut du tableau et au coup de sifflet final, ce fut le cas, une courte victoire d'un but à zéro leur permettait de remonter temporairement sur la seconde marche du podium et d'être au minimum troisième en cas de victoire angevine.

Des résultats qui satisfont l'ensemble de l'équipe sportive et qui sont dû en partie à l'ambiance au sein du groupe. Ces jeunes se connaissent bien et ont déjà vécu un Mondial ensemble. En Avril prochain, et malgré quelques recrues, le groupe sera quasiment similaire affirme Philippe Baglin, l'entraineur de ces jeunes. Un entraineur qui revient sur la dernière édition qui lui avait laissé beaucoup de deception. Une seizième place "decevante pour une équipe qui aurait pu aller plus loin"  selon ce même homme.

Quand on lui parle de son club, sa voix montre une vrai passion de ce sport et quand je l'interroge sur le Mondial, il n'oublie pas sa rage de vaincre car le mondial pour les équipes regionale 'reste un tournoi difficile mais nous ne viendront pas pour seulement participer". L'homme est clair quand on lui parle de la prochaine édition. Il veut que son groupe fasse mieux que l'année precedente, le "Stade Nazairien vise les deux premières place de poules et si nous n'y arrivons pas, il faudra au moins figurer dans les quatres" . Il rappelle que la Saint-Pierre de Nantes ne devrait pas être une grosse difficulté et que le Stade Lavallois à déjà été vaincu par son équipe "Il y a aussi Laval mais on les a battu et au retour, on obtient le match nul" . En plus de cela, Philippe Baglin tient à souligner que " les équipes pro seront affaiblis surement par la Coupe Nationale". Il termine rapidement par nous faire comprendre que l'année passé, ils n'avaient pas penser au titre de meilleure équipe régionale [ remporté par l'USJA Carquefou ] " Cette année, nous visons le titre de meilleure équipe regionale" et "nous essayerons de finir dans les huit premiers". Certains pourrait y voir un homme présomptueux sur le niveaux de son équipe, personnelement je prefere voir un homme ambitieux qui croit en ses chances.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site