17/04 - Cette année, une finale francophone

 

 

Finale Francophone au Mondial

 

Cette année, la finale du Mondial de la Saint-Pierre mettra en avant deux clubs francophones puisque les bretons du Stade Rennais retrouveront sur leurs routes les belges du FCM Brussels. Alors que la saison passé, aucune équipe française ne s'était qualifié pour la finale, cette année, on retrouvera une finale 100% francophone considerait les Belges comme des compatriotes de notre beau pays.

Vendredi matin, les Quarts de finales étaient très disputés et l'idée de jouer la finale trottaient dans toutes les têtes. Les deux premiers quart de finale se déroulait à 10h45. Des quarts de finale palpitants où les Rennais du Stade ont réussit à ecarter les Britanniques de West Ham sur le score de deux buts à un pendant qu'Angers à gagné deux buts à zéro contre la Roche Vendée Football. Les deux clubs étaient donc demi-finalistes mais attendaient les deux matchs suivant pour connaitre leurs futur adversaire. Trois quarts d'heure après, les Belges de Bruxelles ecartèrent la seule équipe regional, le Stade Nazairien. Les Belges allait donc rencontrer le SCO d'Angers. Dans l'autre match, Hajduk Split, impressionant depuis le début du tournoi, domina facilement les Brésiliens sur le score de trois buts à zéro. Une équipe très impressionante qui jouera contre le Stade Rennais au prochain tour.

En demi-finale, les quatres équipes evoluaient tous a leur meilleur niveau et les matchs furent serré. Dans la première demi-finale, le SCO d'Angers domina legerement le match mais n'arriva pas à ouvrir le score et malheureusement sur le but angevins, l'arbitre ne l'accorda pas en raison d'un choc entre le gardien et son propre defenseur. Aucune faute, et donc les Angevins ralèrent mais rien n'y changea. L'arbitre siffla par la suite la fin du match sur un nul avec zéro buts pour chacune des équipes. Les tirs au but allaient departager les deux formations, une séances remplit de stress et de désillusion. Une victoire au tir au but qui emmena la Belgique en finale. Dans l'autre demi-finale, le match fut malheureusement stoppé quelques longues minutes, des minutes de stress, puisqu'un des millieux croates, se fit une fracture ouverte au niveau de bras. Une inquietude sur le banc des entraineurs d'Hajduk Split. Quelques minutes plus tard, les Rennais ouvrèrent le score d'une bien bel façon d'une magnifique frappe en dehors de la surface mais peu avant la fin du match, les Croates egalisèrent et réussirent à obtenir les Tirs au buts. La pression était de nouveaux sur les epaules des gardiens qui firent le boulot de très belle façon, le gardien Rennais arrêta un tir de plus que son compatriotes et emmena son équipe en finale. La finale sera donc FCM Brussels contre le Stade Rennais.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site