A la rencontre de ... Enzo, joueur du Stade Nazairien

 

 

Enzo, joueur du Stade Nazairien

 

Bonjour Enzo, désolé de te deranger après ton match contre Laval mais ce sera court. Juste pour information, tu evolue sous les couleurs du Stade Nazairien depuis combien de temps ? As-tu participé au Mondial la saison dernière ?

L'année passé, je n'ai pas participé au Mondial mais j'étais venu voir quelques matchs. Je n'evoluais pas encore sous les couleurs bleu ciel du Stade Nazairien puisque je suis arrivé il y a environ 6 mois dans le club.

D'accord, quels sont pour toi, le veritable point fort de ton club et son point faible ?

Au sein de l'équipe, il y a une réelle bonne entente, on s'apprecie et l'ambiance qu'il y a au sein du groupe ressort pendant nos matchs et c'est pour ça que nous arrivons à bien nous entendre et nous faire comprendre sur le terrain. Pour le point faible, je ne sais pas trop, je trouve que ça charrie un peu trop. Que ce soit à l'entrainement ou pendant les matchs, ça charrie pas mal

Oui, enfin cela fait peut-être aussi partie de la bonne ambiance, vous vous entendez bien et c'est le principal. On a appris tardivement que la Séléction du Cameroun ne pouvait pas se deplacer pour des soucis que l'on connait et qu'elle à donc été remplacé par une entente entre Basse-Goulaine et les Couet. Ce fut une bonne nouvelle pour vous qu'un des favoris ne soit pas présent ?

On peut le voir de deux visions differente. Disons que ce fut un point positif puisqu'il faut avouer que la Séléction du Cameroun semblait d'être d'un bon niveau et qu'ils auraient été un adversaire coriace dans notre poule alors que l'entente est une équipe d'un niveau bien plus faible. Nous les avons battu d'ailleur sur le score de cinq but à zéro mais dans la non-participation de la Séléction du Cameroun, je prefere retenir le fait que l'on ne pourra malheureusement pas jouer contre eux et cela aurait pu être enrichissant. Je dois avouer que je ne suis pas spécialement heureux mais plutôt degouté.

On peut le voir comme ça, tu as bien raison. Votre équipe vient de battre Laval d'une bien belle manière puisque vous gagnez avec deux buts d'écart. Laval semblait plus faible que l'on aurait pu le penser

Dans le match, on n'a jamais eu l'idée d'un match gagné d'avance et même à la mi-temps alors que nous gagnions déjà deux à zéro, nous ne nous sommes pas relachés et nous avons poursuivis nos efforts. On à continué de baser notre jeu sur une construction organisé, beaucoup de passes et puis essayer de jouer dans les intervalles, pour essayer d'avoir le maximum d'occasions devant les buts et de marquer le maximum de fois

Après cette victoire contre Laval, vous semblez en très bonne position pour la suite de la compétition. Comment vois-tu la journée de demain et quel place vise-tu au sein de cette poule ?

Je pense que l'on devrait gagner notre match contre la Saint-Pierre de Nantes qui semble ne pas avoir un niveau tellement superieur à l'entente que nous avons battu, contre les Polonais, ce sera surement un match difficile mais je pense que l'on peut les battre. On verra, cela depend de leurs conditions et des notres. Je pense que l'on devrait terminé dans les deux premières place de nos poules et donc nous qualifier pour les quarts de finale. Après notre match contre le Stade Rennais qui se joue demain à 10h50 sera d'une très grande importance, il faut absolument qu'on fasse un bon résultat contre eux.

Et au classement final ? Vous visez le podium ? Qui selon toi peut remporter le tournoi ?

Je pense qu'il serait presomptueux de dire qu'on vise le podium car je ne pense pas qu'on ai les moyens de terminer dans les trois premières place. On va essayer de terminer à la meilleure place possible en prenant les matchs les uns après les autres. Disons que j'aimerais bien terminé 6ème par exemple, mais on ne vise ni le podium, ni le titre. Après pour le titre, je pense que les croate d'Hajduk Split ont une réelle chance de victoire dans cette édition, ils semblent avoir un réel potentiel et ils allient bien technique et physique.

Un dernier mot pour cloturer l'interwiew ?

Allez le Stade Nazairien !!!

 

Merci au Staff du Stade Nazairien et à Enzo de m'avoir accorder du temps.

Interwiew réalisé par Anthony Glotain

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site