Composition du plateau et Reglement

La compétition se déroule de la manière suivante :
> 4 groupes de 6 équipes permettent, selon la formule championnat, de qualifier les 2 premiers de chaque groupe pour les places 1 à 8, les 3èmes et 4èmes pour les places 9 à 16 et les 5èmes et 6èmes pour les places 17 à 24.

> La suite de la compétition se déroule de la même manière pour les trois groupes de 8, à savoir: ¼ de finale, ½ finale et finale.

> Toutes les équipes sont donc amenées à disputer 8 matches au cours de cette compétition.

Les équipes internationales et les équipes nationales sont invitées.
Le choix d’un premier lot d’invitation est effectué par le Comité d’Organisation dès le mois de septembre. Ensuite, au fil de la préparation du tournoi, et en fonction des réponses reçues, de nouvelles invitations sont lancées jusqu’à ce que le nombre de 8 équipes étrangères et de 8 équipes nationales soit atteint.
La participation de l’équipe de la Saint Pierre de Nantes étant systématique, les 7 autres équipes régionales doivent se qualifier lors d’un pré-tournoi qui se déroule en général le 11 novembre. Ce pré-tournoi met traditionnellement au prise une trentaine d’équipes ayant répondu favorablement à une invitation du Comité d’Organisation

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Article 1: Tous les joueurs participants au tournoi doivent présenter une licence de leur fédération, une carte d’identité nationale ou un passeport et être nés entre le 1er janvier 199x et le 31 décembre 199x. Tout autre document officiel (carte SNCF, carte scolaire, etc...) ne sera pas reconnu pour le tournoi. Ces documents seront réunis lors de la cérémonie d’ouverture et conservés jusqu’à la fin du tournoi par le comité d’organisation.

Article 2: Chaque club ou chaque sélection ne pourra utiliser plus de 15 joueurs pendant la durée du tournoi.
Les clubs sont autorisés à utiliser 3 joueurs étrangers à leur club, munis d’une licence de leur fédération, d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport, ainsi que d’une autorisation écrite de leur club actuel.

Article 3: Pour le bon déroulement de cette manifestation, il est demandé de respecter strictement les horaires. Il sera autorisé un retard de 10 minutes maximum, sauf cas de force majeure. Si passé ce laps de temps une équipe est toujours absente, elle sera déclarée forfait avec match perdu sur le score de 3 à 0.

Article 4: Les rencontres se dérouleront selon le règlement de la Fédération Française de Football, sauf pour l’exclusion temporaire suite à avertissement (voir article 11). Il sera autorisé 4 remplacements par match. Un joueur remplacé ne pourra plus participer à la rencontre en cours.
Lors des matches de poule, les points seront attribués comme suit:
match gagné: match nul: match perdu: forfait:
4 points 2 points 1 point 0 point
Un joueur expulsé lors d’une rencontre pourra participer aux autres rencontres.

Article 5: Les 24 équipes seront réparties par poules de 6. Chaque équipe rencontrera les cinq autres à l’intérieur de chaque poule selon la formule d’un championnat. Les rencontres de poules dureront 2 fois 12 minutes. En cas d’égalité à la fin de ce classement, les équipes seront départagées comme suit:
- Meilleur différence du buts
- Meilleur attaque
- Meilleur défense
- Coups de pieds au but selon le règlement de la F.F.F.

Article 6: Il sera procédé, le mercredi 26 avril à 20h00 au stade Joseph GEFFROY (site principal de la manifestation), à une présentation officielle de toutes les équipes au public. Les joueurs devront être en survêtement du club ou en tenue officielle.

Article 7: Suite à leur place dans les poules, les équipes seront classées comme suit:
- Le premier du groupe A sera désigné A1
- Le deuxième du groupe A sera désigné A2
- Le troisième du groupe A sera désigné A3 (idem pour les poules
- Le quatrième du groupe A sera désigné A4 B, C et D)
- Le cinquième du groupe A sera désigné A5
- Le sixième du groupe A sera désigné A6
Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 1/4 de finale des places 1 à 8.
Les troisième et quatrième de chaque poule seront qualifiés pour les 1/4 de finale des places 9 à 16.
Les cinquième et sixième de chaque poule seront qualifiés pour les 1/4 de finale des places 17 à 24.

Article 8: 15 minutes avant chaque rencontre, un contrôle des licences et des cartes d’identité (ou passeport) aura lieu en présence de l’arbitre de la rencontre.

Article 9: Les matches des ¼ de finale se dérouleront en 2 fois 15 minutes.
Les matches des ½ finales se dérouleront en 2 fois 15 minutes pour les places 5 à 24 et 2 fois 20 minutes pour les places 1 à 4 (Matches du Vendredi soir).
Les matches des finales se dérouleront en 2 fois 20 minutes.
En cas d’égalité à l’issue de ces rencontres, nous procéderons à une série de 5 coups de pieds au but effectués par 5 joueurs différents suivant le règlement de la F.F.F.

Article 10: Le vainqueur du tournoi se verra remettre un trophée qu’il conservera une année et qu’il devra remettre en jeu lors de l’édition suivante. L’équipe qui aura gagné le tournoi à trois reprises, consécutives ou non, gardera définitivement le trophée.

Article 11: Un joueur averti en cours de rencontre sera automatiquement exclu du terrain pendant une durée de 5 minutes. Son équipe continuera le match avec un joueur en moins durant ce temps. Une fois son exclusion temporaire purgée, le joueur pourra reprendre sa place et poursuivre la rencontre.

Article 12: En cas de litige, le Comité d’Organisation sera seul juge de toutes décisions à prendre en cours de tournoi.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site